28ème coupe d’afrique des nations de football

L’Evénement majeur qui ne manquera pas de retenir l’attention de tous sur le continent en 2012, c’est sans nul doute l’organisation par le Gabon et la Guinée-Equatoriale de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations de Football Orange 2012.

Après 1972 (8e édition) au Cameroun, c’est la deuxième fois que la Can va se tenir en Afrique centrale. La confédération africaine de football (Caf), qui entend donner à tous les pays du continent l’opportunité d’organiser l’épreuve majeure du football africain, a déjà accordé toute sa confiance dans le challenge lancé par le Gabon et la Guinée-Equatoriale, deux pays qui se veulent optimistes quant à la réussite de cet événement sportif emblématique, pour leur détermination à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les attentes de la jeunesse africaine et, au-delà, des dirigeants politiques qui accordent beaucoup d’importance à cette grande fête du football sur le continent.

Dans cette perspective, convaincus que le football, de par sa popularité et les valeurs universelles qu’il véhicule, constitue une force exceptionnelle de rapprochement entre les peuples, le Gabon et la Guinée-Equatoriale se préparent à accueillir des milliers de personnes venues des différents pays afin que tous ensemble, aujourd’hui plus que jamais, nous puissions utiliser cette force au mieux et ainsi faire prévaloir l’amitié, la fraternité et le respect de la différence sur la violence et l’intolérance.

Alors… à vous qui pensez que le football est un réel moyen de rapprochement des peuples et des civilisations des différentes ethnies, de races et de convictions variées, rejoignez la caravane solidaire YES, GO CAN !

YES, GO CAN est un programme d’immersion dont l’objectif est de permettre aux groupes constitués venus d’Afrique et d’ailleurs de se retrouver au Gabon durant la 28e Coupe d’Afrique des Nations de football Orange 2012 (Can Orange-2012) et de bénéficier d’arrangements qu’un séjour individuel ne pourrait réaliser. Durant le séjour, les échanges avec les populations locales seront une priorité pour les participants ; le Gabon étant un pays très accueillant, les rencontres seront nombreuses et les ambiances authentiques. Au fil des échanges, vous découvrirez et partagerez avec vos hôtes les activités qui rythment leur quotidien leur de ce voyage solidaire Gabon.
Le présent communiqué de presse vise à informer les potentiels participants au programme YES, GO CAN des modalités pratiques du voyage tout en les invitants donc à exprimer leur intérêt sans tarder pour le 20 Décembre 2011 au plus tard.
Pour plus de renseignements, veuillez-vous adresser à :

Joël MAVIOGA
Administrateur du programme YES, GO CAN pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2012 Gabon-Guinée Equatoriale
Téléphone : + 241 07 79 73 86
E-Télécopie : + 33 826 425 330

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply