Birmanie : Le voyage autrement

religion-birmanie

Aller à la rencontre de la population, se faire de véritables amis parmi les habitants, préserver l’environnement et profiter autrement de son séjour en Birmanie, cela s’appelle le tourisme solidaire. Ce pays d’Asie du Sud-est se distingue par la multitude de temples qui recouvrent son territoire.

De multiples activités

La Birmanie, appelée officiellement la République de l’Union du Myanmar, a pour capitale la ville de Naypyidaw. La ville de Rangoon ou Yangoon, ancienne capitale, demeure aussi réputée et dynamique, et s’inscrit naturellement dans tout circuit touristique.

D’autres villes aussi sont importantes en Birmanie, comme Mandalay, célèbre pour son marché nocturne, par exemple. Une occasion remarquable pour déguster des spécialités de cuisine chinoise tout en s’approvisionnant de fruits et légumes.

Noter aussi la ville de Bagan, cernée pour ainsi dire de multiples temples bouddhistes. Le soir venu, lors d’un voyage en Birmanie, il est agréable de se promener et de jouer au cane ball, un sport particulier qui consiste à taper la balle avec les pieds et la tête, sans la laisser toucher le sol !

Le visiteur pourra aussi se rendre au camp des éléphants, aux alentours de Ngwe Saung. Il est possible de monter à dos d’éléphant, le cas échéant.

temple-bouddhiste-birmanie

Quel endroit pour séjourner ?

Pour séjourner en Birmanie, il faut prévoir un budget bien évidemment proportionnel à la durée de la visite. Certains voyagistes proposant le tourisme solidaire précisent que le coût habituel sera majoré, car l’argent recueilli servira directement à des activités en faveur de la population.

Cela étant, divers hôtels de qualité, des maisons d’hôtes comme des hôtels haut de gamme se trouvent à la disposition du voyageur. On trouve en moyenne une nuit tarifée à 5 dollars dans les maisons d’hôtes de petite taille (tourisme solidaire type), chaleureuses et où le visiteur est soigné comme un réel invité de marque.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply