Les îles Perhentian

iles perhentian

Les îles Perhentian ou Pulau Perhentian en malais, sont situées dans la mer de Chine, elles composent un archipel. Ses îles sont la propriété de l’Etat Terengganu et se situent près de la péninsule Malaise de et de la frontière sud de la Thaïlande.

Besar et Kecil, 2 perles au large de la Malaisie

Les plus petites îles sont inhabitées et les deux plus grandes : Besar et Kecil sont entourées de plages de sable blanc et d’une végétation dense, le tout baignant dans une magnifique eau turquoise. Les îles Perhentian sont protégées et ont un statut de parc national où il est interdit de pêcher, de toucher les tortues ou de prendre des coraux.

Un tourisme responsable

Les activités économiques sont représentées en globalité par le tourisme, mais pas le tourisme en son nom propre, le tourisme responsable. Le tourisme responsable a pour but d’aider le développement économique de l’île et l’épanouissement des populations locales tout en préservant les ressources naturelles.
C’est pourquoi vous ne trouverez pas d’importants Resorts construits sur ce paradis terrestre mais uniquement des bungalows (parfois des chambres d’hôtes) respectant l’environnement et se fondant parfaitement dans le décor.
La population locale est constituée en globalité de pêcheurs, très amicaux et bienveillants. Les habitants ont de coutumes islamiques, la consommation d’alcool n’est pas d’usage et il est préférable de se couvrir certaines parties du corps en ville pour ne pas les offenser.

13 heures de vol pour s’extasier aux îles Perhentian

Sur cette île paradisiaque, le climat est de type équatorial avec des températures élevées toute l’année (en moyenne 30°C), une humidité permanente et une eau à 25°C, de quoi prendre des bains à n’importe quel moment.
De Paris, il faut compter 13 heures de vol pour arriver sur ce petit coin céleste muni de votre passeport et de ringgits (monnaie locale). Aucun visa ou vaccin ne sont demandés pour venir, une simplicité absolue pour profiter pleinement de votre séjour entre snorkeling, visites et repos sur les plages de sable blanc.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply