Partez en voyage en Antarctique lors de vos prochaines vacances

manchots-antarctique

Plutôt que de partir comme chaque année dans un pays déjà vu et revu, découvrez de nouvelles contrées cette année en vous rendant en Antarctique, à savoir au Pôle Sud. Vous pourrez découvrir une autre forme de voyage à la fois intéressante et singulière.

antarctique-voyage

L’Antarctique vous ouvre ses bras

Un voyage en antarctique est avant le voyage d’une vie. En effet, tant par son coût que par son périple, il vous demandera de l’énergie et un budget conséquent. Sans tourner autour de cette question centrale, sachez qu’un séjour vous coûtera environ 5 000 euros, tout compris. Dans un premier temps vous devrez rallier le Sud de l’Argentine (à savoir Ushuaia) puis partir en croisière vers l’Antarctique.

Nul ne doute que votre dernier voyage en Afrique ou aux iles Perhentian vous paraitra bien loin. Sur ce continent de glace, qui était jusqu’à peu uniquement réservé aux biologistes et autres techniciens en  tous genres, vous pourrez vivre une expérience unique. Plusieurs agences de voyages proposent désormais cette destination pas comme les autres.

Une forme de tourisme responsable

Sur l’un des 14 millions de kilomètres carrés, vous pourrez découvrir une faune extraordinaire, à défaut de voir un seul arbre. Entre les phoques, les baleines et les splendides manchots, vous pourrez sauvegarder des souvenirs sur votre appareil photo numérique. Sans oublier quelques aurores comme vous n’en verrez plus jamais d’autres.

Dans le cadre de ce séjour, sachez qu’il s’agit d’une forme de tourisme responsable, et pour cause, il n’y a encore personne sur cette immensité, donc à vous de respecter cet environnement unique et vierge dans sa majeure partie.

tourisme-responsable

Equipez-vous convenablement pour ne pas geler sur place

Aussi, il est apparait important de vous indiquer qu’il est nécessaire d’acheter des vêtements très chauds, de la tête aux pieds, sans quoi vous ne serez pas accepté à bord de votre navire de croisière vers l’Antarctique.

Notez que les mers australes sont particulièrement agitées alors pensez à vos médicaments. En somme, après une vingtaine d’heure d’avion puis plusieurs de bateau, vous arriverez en terre inconnue. Votre croisière en antarctique pourra durer, au choix, entre 5 et 42 jours, à vous de choisir…

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply