Voyage responsable et écotourisme : l’exemple à suivre !

Voyage responsable et écotourisme

C’est avec grand bonheur que nous partageons avec vous aujourd’hui ce que sera le début d’une grande aventure pour Sylvain et Claire. Ils vous emmènent dans leurs sacoches pour un voyage dédié à la préservation des
océans :

En effet Claire et Sylvain partent parcourir la planète en tandem pour la préservation des océans. Vous pourrez les soutenir et les accompagner sur leur site internet www.voyagebleu.fr Le 20 juillet 2011 l’aventure commencera pour Claire, infirmière 32 ans et Sylvain, responsable logistique 34 ans ; ce jeune couple sportif va parcourir sur son tandem à la force des mollets 20000 km à travers l’Europe, l’Asie et l’Océanie. Ce voyage est porteur d’un message pour sensibiliser les opinions à la préservation des océans et des grands cétacés. Le tandem est par excellence un moyen de transport écologique symbole de lien, de relation et de force communautaire. Il permet d’être solidaire dans la réalisation des objectifs définis par le couple.

Ce sera donc un Voyage Bleu totalement écologique, ayant pour finalité de tisser un lien terre/mer et souligner l’impact des activités humaines sur l’environnement. A travers la publication de leurs fiches écosystèmes, ils souhaitent sensibiliser les opinions à la préservation des milieux marins.

Amoureux du voyage depuis toujours, leurs expériences de Globe trotter en vacances, les ont conduits en Mauritanie, Sénégal, Mali, Thaïlande, Portugal… mais déjà en autonomie et loin des sentiers battus. Il y a 6 mois après la lecture de quelques ouvrages, l’idée germe…pourquoi pas eux ? Cette fois-ci, au delà des dépaysements de courtes durées, ils vont s’engager dans une rupture réelle avec le quotidien. Un enseignement du voyager autrement !

Vous voyagerez à leur côté. En plus des carnets de voyage, photos et vidéos qui seront publiés sur leur site pour vous faire rêver, ils ont créé un véritable réseau social capable de fédérer une communauté d’internaute rattachée à une réalité de terrain et partageant leurs préoccupations environnementales. Vous ne serez pas simple spectateur mai véritable acteur et soutien de leur aventure et de l’association créée pour cet événement. Le 20 juillet le transsibérien les emmènera jusqu’à Pékin pour commencer leur périple sportif qui les verra traverser l’Asie, l’Océanie et l’Europe et rentrer un an plus tard.

Vous pourrez également à traver ce blog suivre les actualités de Claire et Sylvain… Reste plus qu’à leur souhaiter Bonne Route !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply